Le diagnostic électricité
Si un circuit électrique comporte une anomalie, votre installation électrique risque d’être fortement endommagée, sans parler de votre logement et des accidents de personnes qu’elle peut provoquer.
Pour cette raison, face à une installation électrique vétuste de plus de 15 ans, les pouvoirs publics ont instauré un véritable contrôle en cas de vente ou location du bien immobilier, appelé état de l’installation intérieure d’électricité ou diagnostic électrique.
Pour les locations, c’est en 2018, que les installations électriques de ce type sont toutes soumises à un diagnostic électricité et entre juillet et fin décembre 2017, le diagnostic électrique ne concerne que les locations figurant au sein d’un immeuble collectif, dont le permis de construire date d’avant 1975.
En véritable garant de la sécurité de l’installation électrique, le diagnostic électricité est une expertise importante qui permet d’anticiper toute anomalie grave de l’installation et qui interrompt la transaction le temps d’y opérer des actions correctives.

VOUS AVEZ UN
CHANTIER EN VUE ?
avant travaux

VOUS pensez
louez votre bien ?
obligatoires

VOUS allez
vendre votre bien ?
obligatoires

Tout savoir sur
l'assainissement
plus
